Présentation

Créée en 2005, la société SIM SUD opère dans le domaine de construction métallique. Ses principaux produits consistent en la fabrication d'immeubles en structures métalliques, de bâtiments industriels métalliques et de citernes métalliques pour le stockage des produits agricoles et autres.

Sa création s'inscrit dans une perspective de développement et de planification de la relève des affaires familiales. Ceci se manifeste notamment, par l'introduction à sa tête, depuis la création de l'entreprise de Mr "Houcemeddine HASSAIRI", dont la formation universitaire est spécialisée en construction métallique. Le patrimoine professionnel familial comporte également l'entreprise METALIANA opérant dans le domaine de commerce du fer et autres articles accessoires et la société HL Technology opérant dans le domaine de commerce d'équipements industriels, et consolidant l'activité industrielle de SIM SUD.

Dans ce cadre, SIM SUD a réussi même en 2010 une augmentation du chiffre d'affaires dépassant les 250%. En 2011, la société a réussi à contourner les difficultés et menaces de l'environnement économique et a pu maintenir sa performance financière et son niveau d'activité à un seuil avoisinant celui de l'exercice 2010.

La solidité et la flexibilité, financières et opérationnelles, de SIM SUD constituent les assises sur lesquelles s'est basée cette société pour poursuivre, depuis 2010, une politique d'investissement et de croissance et ce, en vue :

d'accroître sa capacité de production afin de limiter le recours à des sous-traitants, devenus assez fréquent durant la dernière période, et augmenter ainsi sa rentabilité;
d'améliorer la qualité de ses produits ;
de diversifier ses produits et se maintenir à un niveau compétitif sur le marché.